Domaine Jean-Louis TISSOT, Vins d'Arbois au coeur du Jura

Respectueux de la Nature, le Domaine Jean-Louis TISSOT, vous propose des vins du Jura aux différents cépages.

Poulsard, Trousseau, Chardonnay, Savagnin, Vin Jaune, Vin de Paille... Un choix de vins d'Arbois de qualité élaboré avec un savoir-faire transmis de génération en génération.

Texte avec fond jaune

L’histoire du domaine commence réellement en 1965 lors du mariage de Jean-Louis Tissot et Françoise Masson.

Cependant les aïeux de Françoise, dont Albert Piroutet, un de ses grands-pères, sont depuis fort longtemps acquis à la cause de la viticulture arboisienne. Albert Piroutet fut l’un des fondateurs de la Fruitière Vinicole d’Arbois en 1906 et l’un des ardents défenseurs de l’AOC Arbois (1er décret d’AOC de France, le 15 mai 1936).
Effectivement, il  participa activement, avec ses collègues arboisiens, à la mise en place de l’AOC ARBOIS. Il fallait à tout prix défendre les vins du vignoble de la concurrence de ceux produits en abondance à de vils prix dans d’autres régions de France et de Navarre. La Terre devait nourrir dignement ceux qui la travaillaient.
L’autre grand-père, Albert Masson, était, quant à lui, champagniseur à Arbois. Autant dire que les vins champagnisés (précurseurs de l’actuel Crémant du Jura) existent depuis belle lurette dans notre vignoble.

 

Côté Tissot, ce sont les quatre frères Daniel, Jean-Louis, André et Jacques Tissot qui, à  l'aube des  années 60, ont fondé et fait prendre tout son essor à l'actuelle dynastie.

 Aujourd’hui l’exploitation compte dix sept d’hectares répartis sur les communes d’Arbois et Montigny-les Arsures. Tous les cépages y sont cultivés : Poulsard, Trousseau, et Pinot Noir pour les rouges, Chardonnay et Savagnin pour les blancs.

Le temps passe, Françoise et Jean-Louis, les chevilles ouvrières du domaine sont en retraite, mais sans jamais être bien loin de l’activité quotidienne de l’exploitation.

Valérie et Jean-Christophe, leurs enfants, assurent la relève et sont à votre service pour vous faire partager leur passion de la vigne et du vin. Ils n’auront de cesse de vous concocter des Cuvées (Cuvée Boutemple) qui, nous l’espérons, seront à la hauteur de vos attentes. 

 

DOMAINE JEAN-LOUIS TISSOT
Valérie et Jean-Christophe TISSOT

 

Caveau de Vauxelles

39600 Montigny-les-Arsures

 

Tél : 03 84 66 13 08

Fax : 03 84 66 08 09

 

Contact par mail

Domaine de la Mirode

39600 Les Arsures

 

Tél : 03 84 66 24 04

 

 

Contact par mail

 

© 2007-2018 Domaine Jean-Louis Tissot
Réalisation : Jordel Médias Agence Web